Qui sommes nous ?

L’association “Vive le conservatoire de Brest !” a été fondée à la fin de l’année 2016 par des élèves, parents d’élèves et amis du conservatoire alors que des menaces sérieuses assombrissaient l’avenir du conservatoire à rayonnement régional de musique, danse et art dramatique de Brest (tous les mots sont importants !).

Après réflexion, une assemblée constitutive a eu lieu le 4 février 2017 et les statuts ont été déposés le 7 juillet 2017.

Les objectifs de l’association sont “aux côtés du Conservatoire à rayonnement régional de musique, de danse et d’art dramatique de Brest métropole (…), de favoriser la pratique, la découverte et la connaissance de la musique, de la danse et du théâtre dans et autour du Pays de Brest et de soutenir les actions menées par ledit Conservatoire de Brest. Elle participe, aux côtés du Conservatoire de Brest et de ses enseignants, aux actions qui visent à le renforcer et à développer les relations entre les usagers du Conservatoire de Brest, son personnel et son administration. Elle s’adresse aux élèves, parents d’élèves et amis du Conservatoire de Brest ainsi qu’à toute personne ou structure auprès de laquelle il intervient.” (article 2 des statuts)

Ce site se veut l’expression permanente de cette action pour permettre la réalisation de ces objectifs, ponctuels ou sur une plus longue durée.

Comme l’association, il ne peut vivre que grâce à ses membres.

N’hésitez pas à nous rejoindre !